Le palimpseste ??th??rique

5 Juin

Sanctuaire_a_philae


Des hiéroglyphes sonores lui parviennent par les écouteurs tandis qu’elle cherche à synthoniser le long palimpseste éthérique des murs de la chambre d’Isis donnant sur le Nil au temple de Philae. Le scribe d’autrefois a inscrit dans la pierre un message vibratoire qu’elle a eu le temps de capter pendant les quelques minutes où elle s’est arrêtée dans une des douze chambres de la déesse. 

 

Des oiseaux voletaient dans la chambre de pierre, brassant l’air chaud de leurs ailes. Le soleil caressait l’un des murs couverts de bas-reliefs hiéroglyphiques relatant sans doute quelque récit historique, du moins au premier plan. Quant aux autres plans dans lesquels le scribe a encodé des informations sur les humanités précédentes et leurs liens avec les autres mondes, elle cherche encore la clé pour les décrypter. Elle sent bouger l’espace derrière l’ancienne écriture sacrée, une présence palpable et vivante, qu’elle voudrait traduire en mots mais que seul le silence permettrait de rendre dans toute sa magnificence.

 

Extrait de La rose des temps (roman à paraître)

5 Réponses to “Le palimpseste ??th??rique”

  1. Anonyme 6 juin 2011 à 15 h 28 min #

    Une gemme ramen??e de ton voyage initiatique en Egypte… On sent que tu ??tais l??!

    J'aime

  2. Anonyme 6 juin 2011 à 17 h 46 min #

    Merci Pierre! Je n’en suis pas encore compl??tement revenue d’ailleurs je pense. Quelques uns de mes corps subtils se baladent encore dans la double spirale ??nerg??tique du mont Sina??…:-) Il y avait l?? un malicieux djinn du d??sert qui m’a piqu?? une am??thyste et une de mes chaussettes en laine polaire…

    J'aime

  3. Anonyme 6 juin 2011 à 20 h 22 min #

    Ben oui! Des chaussettes en LAINE POLAIRE, c’est quasi sacril??ge autour du Sina??! Pourquoi est-ce que les chaussettes sont sacril??ges ?1) Il para??t que l’Horeb et le Sina?? sont le m??me lieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Horeb2) S’il faut enlever ses sandales, a fortiori, il faut enlever ses chaussettes en laine polaire!Le texte biblique est sans ??quivoque: "Mo??se faisait pa??tre le petit b??tail de J??thro, son beau-p??re, pr??tre de Madi??n; il l’emmena par-del?? le d??sert et parvint ?? la montagne de Dieu, l’Horeb. 2 L’Ange de YHVH lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson. Mo??se regarda: le buisson ??tait embras?? mais le buisson ne se consumait pas. 3 Mo??se dit: "Je vais faire un d??tour pour voir cet ??trange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas." 4 YHVH vit qu’il faisait un d??tour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson. "Mo??se, Mo??se", dit-il, et il r??pondit: "Me voici". 5 Il dit: "N’approche pas d’ici, retire tes sandales de tes pieds car le lieu o?? tu te tiens est une terre sainte." La chose est confirm??e dans le Coran, o?? D. demande aussi ?? Mo??se d’enlever ses sandales ! (voir http://www.ademyakup.com/fr/hzmusa/hzmusa6.html )Pour l’Am??thyste, je ne peux pas t’expliquer ici, c’est trop secret et r??serv?? aux initi??(e)s 😉

    J'aime

  4. Anonyme 7 juin 2011 à 13 h 31 min #

    Tout ??a est fort r??jouissant ?? lire :-))) et me rappelle qur j’ai rat?? le buisson ardent qu’on peut voir para??t-il au monast??re de Sainte-Catherine o?? je n’avais d’yeux que pour les pr??cieux manuscrits. Quant ?? ma chaussette sacril??ge je la regrette quand m??me am??rement car je pars bient??t pour un autre voyage initiatique, ?? Tadoussac cette fois o?? elle me serait bien utile…Peut-??tre le chant des baleines me r??v??lera-t-il le secret de l’am??thyste rest??e sur le mont Horeb?

    J'aime

  5. Anonyme 7 juin 2011 à 17 h 06 min #

    Bon voyage ?? Tadoussac! (moi je suis encore ?? peiner sur mon tome 2). Amiti??s.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :