Fractale d’??merose

2 Juil

Dome

Sur le bateau, une jeune Française s’exclamait «Hou la la!» à chaque baleine qui venait respirer à la surface, son souffle se déployant au-dessus du fleuve, irisé des couleurs de l’arc-en-ciel par le soleil couchant.  Après le passage d’une douzaine de cétacés, un demi-cercle de brouillard s’est élevé, plus lumineux à chacune de ses extrémités. 

 

L’ado a déclaré que c’était comme si on entrait dans le triangle des Bermudes, ce qui a fait rire tout le monde. Le phénomène énigmatique persistait encore quand Lalila a aperçu le messager descendu les rejoindre sur le pont avant. 

 

Au cours de la canalisation médiumnique qu’il venait de transmettre par les haut-parleurs du bateau de croisière qu’il nolisait chaque année pour leur groupe d’énergéticiens et leurs familles, le Guide des Égarés avait mentionné que les baleines créaient elles aussi des structures énergétiques. 

 

N’écoutant que son courage, Lalila s’est approchée du messager pour lui demander s’il pensait que ce dôme de brouillard apparu après le passage des baleines pouvait être une de ces structures dont avait parlé le Guide des Égarés.  Le messager a réfléchi un instant puis, se penchant vers elle, il a dit que c’était sans doute créé par la rencontre des différents courants marins.

 

Déçue, Lalila l’a trouvé bien rationnel pour un médium capable de canaliser en transe profonde. Puis, se penchant de nouveau vers elle, il a ajouté, humblement, que le Guide des Égarés, lui, dit que les baleines sont des créatures en contact avec les extra-terrestres. Cette fois, Lalila a trouvé que c’était un peu trop, a répondu bêtement : «Ah???» et s’est empressée d’aller retrouver l’adolescente souriante aux lunettes embuées d’embruns qui imitait à la perfection le cri des baleines dans l’espoir de les voir revenir.

 

Le lendemain, il pleuvait à verse et c’est dans le sous-sol de l’église de Tadoussac que le Guide des Égarés, sifflant comme un serpent, les a incités à se débarrasser  de leurs vieilles peaux de l’Ancien Monde. Quand il leur a demandé de visualiser l’entrée d’une réalité parallèle qu’ils allaient créer pour faciliter leur grand passage vers le Nouveau Monde, Lalila a tout de suite revu le dôme de lumière blanche et, tandis qu’elle glissait en son centre comme sous un scanner, les rayons de couleur qui l’avaient parcourue de la tête aux pieds pendant toute la nuit se sont mis à faire sens tout à coup.

 

Mais c’est seulement une semaine plus tard, à l’école initiatique du mont Violet dans les Laurentides, au moment de la célébration du «maître en soi» de la pleine lune de juillet, que Lalila reconnaîtra l’onde de cristal quand le Guide des Égarés fera fourcher la langue du messager qui prononcera «émerose» au lieu d’émeraude, connectant ainsi les deux rayons du coeur. 

 

extrait de La rose des temps

 

4 Réponses to “Fractale d’??merose”

  1. Anonyme 3 juillet 2012 à 18 h 44 min #

    "Le guide des ??gar??s" 😉

    J'aime

  2. Anonyme 3 juillet 2012 à 20 h 46 min #

    Le mod??le original du "Guide des ??gar??s" (c’est un roman ?? cl??s, h?? h??) dit qu’il est la voix d’une "sainte fraternit??" qui comprend J??sus, Jean le Baptiste, Bouddha, Fran??ois, Akhenaton et d’autres, plus ??nigmatiques encore. Ma??monide doit ??tre du groupe 🙂

    J'aime

  3. Nancy Tremblay 4 juillet 2012 à 1 h 37 min #

    Comment exprimer en mots ce que Yolande transmet avec son coeur et son inspiration. Au guide des retrouv??s… 😉

    J'aime

  4. Anonyme 4 juillet 2012 à 1 h 54 min #

    Merci ch??re Nancy:-) Le "Guide des retrouv??s", ??a ferait un tr??s beau personnage! Je t’en reparle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :