Chantier de préparation d’un manuscrit (4)

4 Jan

4- Rose lilas

4 janvier 2015 04h18

Dupliqué le manuscrit sur l’ordinateur et remplacé la version à jour dans le nuage. Noté de ne pas oublier de le faire après chaque séance de travail.

Mettre à jour mon logiciel de traitement de texte afin de pouvoir lire le manuscrit mis à jour sur tous mes appareils. En attendant, m’envoyer une copie du chapitre 2 mis à jour. Le télécharger dans Box. Me rendormir.

11h35

Relu le deuxième chapitre dans le nuage en prenant au lit mon petit-déjeuner de la Fête des Rois. Le poète me l’apporte avec la couronne en carton doré de la Reine dont je m’affuble pour lire le chapitre qui fait maintenant 17 pages et qui est bien meilleur depuis que j’ai sacrifié 25 autres pages, dont certaines reviendront peut-être ailleurs. Ou peut-être pas. Créé hier le dossier: «passages supprimés».

Je relirai plus tard la version papier du chapitre et corrigerai quelques détails. Mais je mets en ligne ce chantier tout de suite car, avec le verglas, on peut craindre une panne d’électricité. Et comme illustration, je choisis une rose tirant sur le lilas repérée sur mon fil Twitter car il est question du «rayon rose» dans ce chapitre 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :