Chantier de préparation d’un manuscrit (23)

23 Jan

23- Encore un peu de lumière

23 janvier 2015 15h07

Je suis devant la muraille noire du doute.

Je m’en aperçois à ma lenteur à me mettre au travail et à l’erreur que je viens de commettre: supprimer deux fragments avant de les avoir copiés dans un autre dossier pour éventuellement les utiliser ailleurs. Au cours de la manoeuvre du copier/coller, j’ai perdu un des fragments. Pas moyen de le retrouver dans Time Machine non plus. Heureusement, j’en ai une copie dans le nuage, mais ouf! Que de perte de temps.

15h18

En fait, l’erreur était bien pire…J’avais déjà supprimé les deux derniers fragments: c’étaient ceux du chapitre précédent. J’ai rétabli sans trop de difficulté, et là je me retrouve avec deux versions du manuscrit sur mon écran. Je ne sais plus laquelle est la bonne…C’est vraiment la muraille noire. Je conserve la copie au cas, mais je la range ailleurs…

15h36

Je viens de résoudre en un rien de temps un problème de structure que je croyais presque insurmontable. En vérifiant quelque chose sur Internet, je m’aperçois que je suis passée en clavier espagnol. Je l’utilise bien peu souvent et je devrais le désactiver dans mes réglages, mais bon, ça va encore m’éloigner de mes fragments. J’y retourne.

17h31

Brève promenade jusqu’au parc. Il fait quand même froid, mais il y a encore de la lumière dans le ciel à cinq heures moins quart.

20h17 Corrigé jusqu’au quarante-quatrième fragment sur quatre-vingt-dix-neuf. Ça se passe bien, mais je m’arrête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :