Chantier de préparation d’un manuscrit (11)

11 Jan

11- Marche républicaine

11 janvier 2015, 14h00

La sonnerie du minuteur n’a pas encore retenti. Il doit être autour de 14h. Je viens de relire les trois premiers chapitres à la suite. Je dois déplacer le nouveau fragment écrit hier un peu plus loin dans le chapitre et il reste quelques corrections à faire ici et là, que j’ai signalées à l’encre rouge sur la version papier.

Mais je choisis de continuer sur ma lancée avec la lecture du chapitre quatre dont je n’aime plus le titre et que je devrai sans doute réorganiser.

19h10

Relu le chapitre quatre qui doit être profondément remanié, peut-être scindé en deux. Beaucoup de coupures à faire: des fragments entiers ne me semblent plus pertinents. Je n’ai pas le courage d’entreprendre ce travail aujourd’hui. Ce sera pour demain.

Après une brève promenade à petits pas sur des trottoirs glacés, je passe à autre chose. À la télé, les journalistes français n’en finissent plus de commenter la marche d’aujourd’hui: 3.7 millions de personnes pour la liberté d’expression en France. Et des centaines de milliers ailleurs dans le monde. Impressionnant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :