11 janvier 2015, 14h00
La sonnerie du minuteur n’a pas encore retenti. Il doit être autour de 14h. Je viens de relire les trois premiers chapitres à la suite. Je dois déplacer le nouveau fragment écrit hier un peu plus loin dans le chapitre et il reste quelques corrections à faire ici et là, que j’ai signalées à l’encre rouge sur la version papier.
Mais je choisis de continuer sur ma lancée avec la lecture du chapitre quatre dont je n’aime plus le titre et que je devrai sans doute réorganiser.
19h10
Relu le chapitre quatre qui doit être profondément remanié, peut-être scindé en deux. Beaucoup de coupures à faire: des fragments entiers ne me semblent plus pertinents. Je n’ai pas le courage d’entreprendre ce travail aujourd’hui. Ce sera pour demain.
Après une brève promenade à petits pas sur des trottoirs glacés, je passe à autre chose. À la télé, les journalistes français n’en finissent plus de commenter la marche d’aujourd’hui: 3.7 millions de personnes pour la liberté d’expression en France. Et des centaines de milliers ailleurs dans le monde. Impressionnant.
Votre commentaire